Cross Courrier de l'Ouest 2011

Publié le par Rémi

Cross CO 1
Une belle découverte que cette première expérience au Courrier de l'Ouest à Saint-Barthélémy d'Anjou. Le cadre est très agréable, au coeur du grand parc de Pignerolles qui abrite un château semblable au petit Trianon versaillais. Le parcours boisé est tout aussi appréciable, sec (très beau temps) et très roulant, me convenant ainsi à merveille. J'ai été impressionné par la foule présente au rendez-vous, prouvant l'importance de cette compétition qui se hisse en bonne place si on la compare au Cross Ouest-France de Janvier. Un petit groupe d'Endurance 72 a fait le déplacement dans le département voisin de la Sarthe, dont une équipe Junior victorieuse menée par Erwan qui fut crédité de son premier succès de la saison, devant Julien, Ludovic et moi-même.  

Cross CO 2


En ce qui concerne ma course, je suis plutôt satisfait mais un problème qui me fait souvent défaut en cross a ressurgi : la prudence. En effet, je pars trop lentement, et bien que je rattrape du monde tout au long de la course, ce qui est bon pour le mental, au final je perds trop de temps et je manque de vitesse, je ne force pas l'allure et ne relance que rarement, de peur de coincer.  Il faut pour les prochaines fois que je parte plus vite, que je force plus pour trouver mes limites car là, non seulement je fini en forme (plutôt négatif en cross), mais en plus je suis 1km/h moins rapide que l'USM alors que le parcours est ici plus facile.  

 

Pour une petite heure de trajet, le déplacement vaut vraiment le détour et j'espère pouvoir le refaire l'an prochain ! Mais avant cela, place au Cross d'Allonnes, pour un tout autre parcours, bien plus rude  pour mes petites jambes. 

Publié dans Athlétisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article